Cop se sent prêt : "J'étais frustré de ne pas pouvoir aider"
Photo: © photonews
Longtemps gêné par une douleur au pied, l'attaquant croate va pouvoir apporter plus de concurrence devant.
"Physiquement, je suis frais, et prêt. Je dois retrouver quelques sensations, mais je peux jouer dès le prochain match amical", a assuré Cop au début de ce stage à Marbella, comme on peut le lire dans l'Avenir.
Avant sa blessure, l'ex-buteur de Malaga n'avait pas encore réussi à faire ses preuves. "Il m’a fallu du temps pour trouver mes repères, je suis bien conscient que je n’ai pas trop impressionné pour mes débuts, et je devais accepter le choix du coach. Mais maintenant, je suis prêt à jouer tout le temps ! À quelle place? Peu importe le système, que ce soit avec un, deux ou trois attaquants, je veux juste jouer."
Je suis conscient que je n'ai pas impressionné pour mes débuts
Pourra-t-il être la bonne surprise du Standard en 2018? "Je ne serais pas surpris, moi, parce que je sais ce que je peux faire, et ce que je peux apporter à l’équipe. Je suis avant tout ici pour être une solution offensive !", assure celui qui doit rapidement exploser pour avoir des chances d'être repris pour le Mondial.
Mentalement, le Croate aura besoin d'être libéré. "J’étais frustré quand Polo (Mpoku) a été suspendu ou que d’autres joueurs offensifs ont été blessés(Edmilson Jr), parce que j’aurais pu aider." Peu avare en termes d'efforts, Cop devra montrer toute sa détermination pour séduire Sa Pinto et le public.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot