Sven Vermant succède à Philippe Clement: "Je n'ai pas pu passer à côté d'une telle opportunité"
Photo: © Photonews
Annoncé puis officialisé, Sven Vermant a ensuite été présenté face à la presse. Il a raconté son périple pour arriver à temps à son premier entraînement et ses intentions en tant que coach de Waasland-Beveren.
Sven Vermant avait une petit mine en conférence de presse. "J'ai eu une petite nuit" commence-t-il dans des propos relayés par la RTBF. "Jeudi soir, j'étais encore en tournoi à l'étranger avec les espoirs du Club de Bruges. Quand j'ai appris que l'affaire était conclue, j'ai roulé en voiture jusqu'en Belgique afin de pouvoir donner mon premier entraînement ce vendredi matin. Waasland-Beveren était demandeur de ce transfert. Je n'ai pas pu passer à côté d'une telle opportunité."
L'ancien joueur de Schalke et coach des espoirs de Bruges a évidemment consulté Philippe Clement avant de s'engager. "J'en ai évidemment discuté avec Philippe Clement, mon prédécesseur, que je connais depuis le Club de Bruges."
Il a ensuite expliqué pourquoi pourquoi il avait accepté de relever le défi. "J'aime la structure et la clarté et j'ai envie de transmettre cela à ma nouvelle équipe. Le stage hivernal sera l'occasion pour moi de tout analyser soigneusement. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe et j'espère pouvoir l'exploiter." Le nouveau coach de Waasland-Beveren débutera son mandat face à Saint-Trond le 20 janvier prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot