Guardiola encense encore De Bruyne mais critique à son tour le calendrier
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sorti sur civière le week-end dernier, Kevin De Bruyne était déjà de retour en tant que titulaire face à Watford mardi soir. Pep Guardiola a une nouvelle fois lancé des fleurs à son joueur avant de critiquer le calendrier de la Premier League.
Kevin De Bruyne est un compétiteur hors-pair et il ne veut pas louper un match. "De Bruyne a montré tout son caractère" a souligné Pep Guardiola après le match face à Watford. "Il m'a dit 'Je veux jouer', malgré son problème à la cheville. Il nous a de nouveau montré beaucoup de choses. Il a réalisé une performance exceptionnelle."
Après avoir perdu Gabriel Jesus (et presque De Bruyne), City a perdu Kyle Walker sur blessure. Pep Guardiola a critiqué le système de la Premier League estimant qu'il y a trop de matches. "La fédération doit se pencher sur la question. Je sais que le show doit continuer mais ce n'est pas normal. On va tuer les joueurs. En Angleterre, on ne protège pas les joueurs. Vous ne pouvez pas jouer tous les 2 jours."
"Les gens viennent voir les joueurs, ils ne viennent pas pour les entraîneurs ou les conférences de presse. On ne peut pas jouer tous les deux jours. Ce n’est pas du basket ou du tennis, les joueurs ne récupèrent pas si vite" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot