Aad de Mos sur un Diable Rouge: "Il est un danger, un conducteur fantôme dans la sélection"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
2018 doit être l'année des Diables Rouges. Sous la direction de Roberto Martinez, l'équipe nationale rêve d'un titre mondial en Russie. Mais quels joueurs monteront dans l'avion ? Aad de Mos sait déjà qui il n'emmènerait pas et il y va franco.
Dans Het Nieuwsblad, l'analyste hollandais et Geert De Vlieger donnent leur avis sur quelques sujets importants inhérents au football et l'un d'entre eux est l'équipe nationale. Question cruciale : Vincent Kompany doit-il aller en Russie ? Et hop ! Un pavé est jeté dans la mare. "Je le prendrais. Dans chaque match qu'il peut jouer, il est une plus-value. Même si ils sont au top, ses remplaçants sont simplement beaucoup moins bons" affirme l'ex-gardien de but, De Vlieger.
Une situation dangereuse
Aad de Mos a cependant livré un tout autre point de vue : "Je ne prendrais pas 'The Prince'. Il s'entraîne et joue bien un jour mais plus le lendemain. C'est une situation dangereuse. Cela plombe la vie de groupe. Chaque jour, il y aurait de grosses actualités. Les médias n'informeraient sur rien d'autre. Ici, il ne s'agit plus de football. Il est peut-être un leader ou tout ce que tu veux mais il constitue un danger. Un conducteur fantôme dans la sélection."
Qu'il aille ou non à la Coupe du Monde, Vincent Kompany anime déjà les débats : "Suppose qu'il soit en pleine forme lors du dernier match amical. Le prendrais-tu quand même Aad ?" De Vlieger a tout de suite reçu sa réplique : "Avec deux matchs en une semaine, il peut de nouveau attraper quelque chose. C'est un homme de verre comme Arjen Robben. Nous rendons Kompany trop important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot