Ruud Vormer a un trophée en tête : "Naturellement, je le veux !"
Photo: © photonews
"Vormer Gouden schoen (NDLA. Soulier d'Or en français) olé olé!" C'est le chant qui résonne au Jan Breydel. Le prix le plus prestigieux qu'une personne peut gagner en Belgique occupe de plus en plus l'esprit du capitaine brugeois. Celui-ci ne cache pas son ambition.
"Quelque chose de très important arrive en janvier. Vous devez quand même l'avoir dans un coin de la tête ? Ce Soulier d'Or, vous le voulez quand même ?" Juste avant la trêve hivernale, les journalistes présents à Bruges voulaient prendre le pouls de Vormer. Et ce dernier a répondu avec franchise : "Oui, je le veux ! Naturellement, je le veux ! Chaque footballeur, je pense. Cela m'occupe de plus en plus l'esprit parce que les gens m'en parlent tous les jours."
L'homme aux sept buts et 14 assists est le grand favori de cette édition. Le public brugeois semble aussi vouloir l'offrir au capitaine du Club : "Partout où je vais, j'entends : 'Hé Ruud, le Soulier d'Or ?' Automatiquement, tu y penses. Mais nous verrons, nous verrons. J'ai fait de mon mieux et j'ai été important pour l'équipe. A mes yeux, je ne peux pas faire plus. Ce serait beau en tout cas. Ce serait une récompense pour ma période à Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot