Martinez et Kompany ont un problème : est-ce qu'il y a encore une solution ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
11 minutes. C'est ce qu'aura duré le match de Vincent Kompany hier contre Newcastle. Après trois minutes seulement, le défenseur tenait sa cuisse et peu après, sa partie était terminée. Son avenir à Manchester City comme chez les Diables Rouges est en danger.
Comme Andy Najar, Kompany semble souffrir du syndrome du stress d'un match. Cela signifie que la tension dans les muscles est beaucoup plus élevée en situation de match qu'à l'entraînement. Son origine est aussi mentale. A chaque fois que le joueur se blesse, la tension augmente aussi lors de son retour : un cercle vicieux.
A City, ils commencent à en avoir assez et ils n'ont pas l'intention de prolonger son contrat dont l'échéance arrive en 2019. Mais Roberto Martinez aussi a un problème. Est-ce que ça a vraiment un sens de partir à la Coupe du Monde avec ce Kompany ? Car sélectionner Kompany revient à dire qu'une place est sacrifiée pour un joueur qui est très incertain. Selon la BBC, c'est la 39e blessure du défenseur central depuis qu'il a signé à City en 2008.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot