Kums manque de tranchant

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Kums manque de tranchant
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Mauvais et pas conforme au système de René Weiler, Sven Kums devait retrouver de sa superbe à l'arrivée de Hein Vanhaezebrouck, son ancien mentor. Mais le médian de 29 ans ne convainc toujours pas.

A part quelques bijoux comme cet assist pour Bruno à Mouscron ou encore ce pré-assist contre Courtrai (pour le 2-0) la semaine suivante, Sven Kums a du mal à briller à Anderlecht malgré l'arrivée de son ancien mentor, Hein Vanhaezebrouck.

L'ancien meneur de jeu de La Gantoise fait tourner le ballon de gauche à droite mais il ne joue quasi plus vers l'avant. Il manque clairement de tranchant. Durant son époque gantoise, Kums provoquait, proposait des une-deux et imposait le rythme de son équipe.

A Anderlecht, il joue trop bas et n'arrive pas à faire avancer le bloc équipe. Dès lors, la défense est trop loin des attaquants et doit balancer des longs ballons, ce qui provoque souvent des pertes de balle.

Le patron, c'est Trebel

Celui qui dirige le jeu des Mauves depuis le début de la saison, c'est Adrien Trebel. Le Français joue plus vite et plus juste que son coéquipier belge. Il est d'ailleurs plus souvent aux abords de la surface que Kums alors qu'ils ont tous les deux une bonne frappe.

Sven Kums va donc devoir se remettre en question pendant la trêve hivernal et tenter de retrouver le niveau qui était le sien lors de la saison 2015-2016, où il avait planté 16 buts et délivré 8 assists avec Gand.

Le joueur le plus utilisé par Vanhaezebrouck

Depuis l'arrivée de Vanhaezebrouck, Sven Kums n'a pas raté la moindre minute en championnat. Il a absolument tout joué mais il n'a été décisif qu'à deux reprises: face à Zulte et contre Mouscron. C'est trop peu en 11 matches pour un gars du calibre de Kums.

Vanhaezebrouck connait bien son joueur et il va devoir trouver les mots pour le relancer. Si Kums venait à retrouver son meilleur niveau, il ne fait pas de doute que tout que la qualité du jeu anderlechtois sera meilleure. Elle est peut-être là, la clé du "beau jeu" tant désiré par le public bruxellois...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news