Le secret de la réussite de Francis Amuzu
Photo: © photonews
Francis Amuzu est la révélation du mois de décembre à Anderlecht. Le jeune de 18 ans a fait forte impression contre Eupen et puis contre Gand. Son ancien entraîneur de football en salle explique le secret de sa réussite.
Dans sa jeunesse, Amuzu était plus un joueur de football en salle. Et ça se voit encore dans son jeu de grand foot: appel contre-appel, excellent touché et contrôle de balle, rapidité d'execution et de prise de décision, protection de balle.
"A ses 15 ans, Amuzu jouait dans notre équipe première" raconte Youssef El Yagoubi de Salaam Mechelen lors d'un entretien à Anderlecht-Online. "Mais il a du arrêter lorsqu'il a signé pour Anderlecht. Mais on voit encore dans son jeu des mouvement de football en salle."
Neymar, Ronaldinho, Ronaldo...
"Honnêtement, en tant que footballeur en salle, tu dois penser sept fois plus vite qu'un footballeur de grand terrain. Et ça se voit avec Francis. Les stars comme Neymar, Ronaldinho et Ronaldo combinaient le terrain et la salle de leur temps. Et je trouve que les clubs devraient plus souvent collaborer avec des clubs de football en salle" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot