Kane brille, Dembélé se blesse, Tottenham et Vertonghen maintiennent le cap
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est Tottenham qui avait la charge d'ouvrir le Boxing Day, les Spurs ne se sont pas loupés et ont offert un récital à leurs supporters (5-1). Et un seul nom restera sur toutes les slèvres à l'issue de la rencontre, celui de Harry Kane.
L'année 2017 se termine en fanfare pour les Spurs de Tottenham. Et c'est encore plus le cas pour Harry Kane, auteur de deux triplés en quatre jours.
Et de 55 buts en 2017 pour Harry Kane ! L'Anglais est officiellement le meilleur buteur de l'année, devant Lionel Messi ! pic.twitter.com/6xyGpsqIiM
— Foot Mercato (@footmercato) 26 décembre 2017
C'est encore une fois l'artificier maison qui a ouvert le score à Wembley, mardi après-midi. Et il allait même doubler la mise, juste avant la pause. Suffisant pour ravir le titre de meilleur buteur de l'année à Lionel Messi. Mais pas suffisant pour contenter le serial buteur des Spurs qui allait ajouter un troisième but en seconde période, juste après ceux de Dele Alli et de Heung-Min Son. Dusan Talic et Sofiane Boufal se sont chargés de réduire la marque pour les Saints.
La journée aurait pu être parfaite pour Tottenham, si Moussa Dembélé n'avait pas quitté la pelouse sur blessure peu avant l'heure de jeu. Jan Vertonghen, lui, était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre.
Harry Kane in 2017 > @alanshearer in 1995 ?@HKane in 2017 > @TeamMessi in 2017 > @Cristiano in 2017 > ... ?#RecordBreaker ?? pic.twitter.com/zu6kh8fFx2
— Play Sports (@playsports) 26 décembre 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot