Voici notre équipe de la semaine !
Photo: © SDG
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En ce jour de Noël, pas de repos : voici notre équipe de la semaine, qui fait la part belle aux Brugeois et aux Ostendais, auteurs de beaux cartons à l'extérieur !
Gardien de but
Entre les perches, Davino Verhulst a été le héros de Lokeren et a permis à son équipe de prendre trois points aussi inattendus que salvateurs du côté de l'Antwerp. Le maintien se rapproche !
Défenseurs
Quelqu'un peut-il mettre à bas la forteresse du Club de Bruges? Malines n'y est en tout cas pas arrivé, et c'est encore en bonne partie grâce à Brandon Mechele. Dion Cools continue lui de grandir sur son flanc. Nicolas Lombaerts, de son côté, revient à son meilleur niveau avec Ostende, ce qui a permis à son équipe de prendre trois points importants à Beveren.
Milieu de terrain
S'il ne fallait retenir qu'une prestation individuelle ce week-end, ce serait celle de Brecht Dejaegere. Le Gantois a fait de Gaëtan Hendrickx sa chose et rappelé à tous son talent, réalisant un des matchs de l'année. Ruud Vormer a lui aussi, à nouveau, impressionné avec Bruges, se rapprochant si prêt du Soulier d'Or qu'on peut déjà prendre sa pointure.
Francis Amuzu est une des belles histoires de la semaine. Le jeune anderlechtois de 18 ans a marqué les esprits avec un but important pour sa première titularisation. Musona a rappelé son importance pour Ostende, délivrant deux assists pour son retour, et Charisis a été le meilleur trudonnaire dans le point arraché à Sclessin.
Attaquants
Teddy Chevalier a aidé Courtrai à aller chercher une victoire inespérée (2-3) chez un Genk décidément bien malade. Bolingi, de son côté, a retrouvé ses sensations en offrant une passe décisive et en faisant lui-même le 2-1, permettant à Mouscron de revenir à portée du top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot