"L'arbitrage vidéo? Une super idée mais il faut l'améliorer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La trêve approche et avec elle les premiers bilans de cette première partie de saison en Pro League. Nouveau venu en championnat cette saison, l'arbitrage vidéo a déjà ses défenseurs mais aussi ses détracteurs.
Si le recours à l'arbitrage vidéo en Pro League n'a pas toujours apporté satisfaction depuis le début de la saison, il a pourtant été confirmé: la saison prochaine, il sera disponible pour chaque match de championnat. "Je crois que c'était la meilleure chose à faire", précise Caroline Rems qui est arbitre et spectatrice attentive de ce qu'il se passe en Pro League.
"Je comprends qu'il faille tester le système avant de le valider, mais un match par-ci, par-là avec le VAR, ça ne va pas. Parce que toutes les équipes ne sont pas toujours sur un même pied d'égalité", ajoute-t-elle.
Il faudrait que ça aille plus vite, car ça prend trop de temps
Et si Caroline est pour l'utilisation de la vidéo car "ça peut être utile comme ça l'est dans beaucoup d'autres sports", elle estime qu'il y a encore des améliorations à y apporter. "Pour moi, il y a deux choses qui ne conviennent pas. D'abord, ça prend trop de temps. Et ça, ça n'aide pas le football. Mais je crois aussi qu'il faut mettre dans le bus des arbitres confirmés qui ont l'expérience du terrain et de la division 1", conclut-elle.
Après cinq mois d'utilisation, l'assistance vidéo a souvent été décriée. Il n'y a donc plus qu'à l'améliorer pour la rendre plus fiable...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot