Mpoku: "Venanzi et Renard ont compris qu'il ne fallait pas ramener des joueurs gentils au Standard"
Photo: © photonews
Paul-José Mpoku est revenu au Standard l'été dernier et il compte bien emmener le club principautaire en playoffs 1 avec l'aide de ses 'bad boys' et de son coach 'spirito'.
Ricardo Sa Pinto ne fait peut-être pas l'unanimité avec les médias ou en dehors du Standard. Mais au sein du club, il est très respecté. "C’est quelqu’un qui protège ses joueurs, il peut se mettre à dos les médias, le monde extérieur pour protéger les siens" explique Mpoku dans le Sport Foot Magazine.
"Il va tout faire pour ses joueurs. C’est quelqu’un d’entier. Et nous aussi, on est derrière lui, des titulaires aux réservistes. Je te dis: ce type-là, c’est « spirito ». Que ce soit tactiquement, sa façon de voir, de transmettre ses idées, ses préparations de match, tout est méticuleux" ajoute-t-il.
Selon Polo, il y a à nouveau cette ADN Standard dans l'équipe rouche. "Que ce soit le Président ou Olivier Renard, ils ont compris qu’il ne fallait pas ramener des joueurs gentils au Standard. Tu peux avoir des joueurs qui arrivent en retard, qui foutent un peu le bordel - c’est pour ça notamment que Nicaise est là pour surveiller tout ça - mais tant que sur le terrain, le gars est là (il tape du poing), c’est le principal. Le Standard des deux titres n’a pas été champion avec des moutons."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot