Mazzu réagit avec émotion après avoir reçu son prix Raymond Goethals

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mazzu réagit avec émotion après avoir reçu son prix Raymond Goethals

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Felice Mazzu a reçu ce lundi midi le trophée Raymond Goethals récompensant le meilleur entraîneur belge de l'année. Le coach carolo était évidemment très heureux de recevoir ce prix mais il a tenu à remercier tous ceux qui l'entourent à Charleroi.

"C'est effectivement un grand honneur, c'est la récompense de plusieurs mois de travail" commente Felice Mazzu au micro de Sporza après avoir reçu son trophée Raymond Goethals.

Le coach carolo a tenu à dédier ce prix à tous les gens qui l'entourent. "J'aimerais associer ce prix individuel à mon staff. On ne réussit jamais un tel parcours sans avoir des personnes qui sont avec vous. Je voudrais aussi associer ce prix au club, au public. C'est un ensemble. S'il avait été donné à Charleroi, ça aurait été aussi bien."

C'est la consécration pour Felice MAzzu. "Après 5 ans en division 1 et connaissant le parcours effectué en division inférieur, c'est un honneur, une fierté. Je pense beaucoup à mon papa."

Questionné sur son approche assez proche de celle de Goethals, le coach carolo a réagi avec humour. "La seule chose que je suis certain de faire comme lui (Raymond Goethals) c'est de fumer (rire)."

On verra si j'ai le droit à une étape supplémentaire

Felice Mazzu

Plus sérieusement maintenant. "Il aimait l'organisatin. Il avait une approche familiale avec les joueurs, il pouvait déconner. J'aimais son attitude, c'est un peu de lui qui est en moi. Je suis très content qu'on me compare à lui."

Le Carolo a ensuite expliqué qui était vraiment le coach Felice Mazzu. "Je ne pensais jamais pouvoir obtenir ce prix là de premier entraîneur de Belgique. Je suis tranquille, je suis travailleur, stricte mais proche des joueurs. J'aime mes joueurs. J'essaye d'être le plus proche d'eux. Même les déçus et les fâchés je les aimes tout autant."

Et son avenir ? Un grand club en vue ? Il faut y aller étape par étape. Après 5 ans j'ai un premier prix. On verra si j'ai le droit à une étape supplémentaire" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news