Pour Eupen, il y a urgence...

Pour Eupen, il y a urgence...
Photo: © photonews
Deviens fan de Eupen! 149

Une première clean sheet, mais un seul petit point, les Pandas ont vécu une soirée contrastée samedi soir au Kerhweg où ils recevaient Saint-Trond.

Les données sont très claires pour l'AS Eupen. Pour se sauver, il est grand temps de prendre des points et d'enganger des victoires. Bons derniers, avec cinq points de retard sur le premier non-reléguable, les Eupenois ne peuvent plus se permettre de faux-pas d'ici la fin de la saison.

Malines, Lokeren et Eupen semblent condamnés à jouer le maintien d'ici la fin de la saison. Malines et Lokeren ont 18 points au compteur, Eupen en a 13. Cinq points, c'est déjà un petit trou et Eupen n'a pas le droit de le laisser s'accroître avant la trêve. Les Germanophones doivent encore se déplacer à Anderlecht et recevoir Waasland, avant la pause hivernale.

Une fin de championnnat difficile

Ensuite, il leur restera neuf rencontres pour assurer leur maintien en D1. Et ce sera loin d'être une sinécure. Car c'est un programme chargé qui attendra les troupes de Makele dès janvier. Le Standard, Gand, Charleroi ou l'Antwerp, les Pandas vont devoir se farcir quatre candidats au Top 6. Plus rassurant, ils devront aussi affronter leurs deux adversaires directs: Malines en déplacement, Lokeren à domicile. Autant dire que ces deux rencontres-là, Eupen ne pourra pas les louper.

Mais, si la situation est difficile, il y a pourtant du mieux dans les prestations d'Eupen ces dernières semaines. Ils encaissent moins et ils prennent des points. Les Pandas restent d'ailleurs sur une série de trois matchs sans défaite, et contre Bruges, ils auraient pu rentrer avec les trois points sans l'erreur de Lothiès dans les arrêts de jeu.

Le seul soucis, c'est que les partages ne rapportent qu'un point. Au vu de ces dernières sorties, Eupen a assurément les qualités pour se sauver et on sent que, petit à petit, le système de Claude Makele se met en place, mais le Français n'a pas beaucoup de temps devant lui. Pendant la trêve, il aura l'occasion d'y travailler mais avant cela, Eupen aurait bien besoin d'une petite victoire pour reprendre espoir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news