Analyse Le vestiaire d'Anderlecht? L'absence flagrante de leader... à part Kara

Le vestiaire d'Anderlecht? L'absence flagrante de leader... à part Kara
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Prestation lamentable, indigne, les qualificatifs manquent pour évoquer la douloureuse claque reçue par Anderlecht hier à Bruges. Mais c'est surtout l'absence de révolte qui inquiète. La mentalité fait défaut au Sporting d'Anderlecht et ça ne date pas d'hier.

"René Weiler mis de l'ordre dans le vestiaire", annonçaient triomphalement Herman Van Holsbeeck et d'autres membres de la direction la saison dernière. Mais en remettant de l'ordre dans ce vestiaire, René Weiler a peut-être aussi privé Anderlecht de ces caractères les plus forts. Seul un à résister à la "tornade suisse", Kara Mbodj.

Le Sénégalais est le seul joueur d'Anderlecht qui ose encore taper du poing sur la table. Youri Tielemans était aussi capable de le faire la saison dernière, mais pour le reste, il faut chercher loin pour trouver un joueur qui soit prêt à mettre ses coéquipiers devant leurs responsabilités..

Vanhaezebrouck mag zoveel druk als hij wil op zich nemen, hij moet een verlengde op het veld hebben.

Faire son autocritique? Ce groupe en est capable mais il n'y a, actuellement, aucun joueur prêt à sortir un coup de gueule quand c'est nécessaire. La peur de se mettre hors-jeu? C'est possible... Il manque dans ce vestiaire des personnalités suffisamment fortes pour emmener les autres dans leur sillage. Comparé au Club de Bruges où on sent bien que des gars comme Vormer, Simons, Vossen ou même Butelle sont des leaders nés.

Vanhaezebrouck en veut aussi

La différence entre Bruges et Andelecht? Ce n'est pas la chance... Il est clair que le Club a un groupe capable de se corriger, alors qu'à Anderlecht, seul l'entraîneur semble assumer ce rôle. "Ce groupe a été champion l'an dernier? Il faut quand même admettre qu'ils ont eu un peu de chance dans certains moments décisifs", soulignait encore hier Hein Vanhaezebrouck.

A Gand, avec des Dejaegere, Milicevic, Depoitre, Asare... Vanhaezebrouck a toujours pu compter sur des joueurs de caractère, . La mentalité et le caractère font la force d'un groupe. Et pour le moment, ces qualités semblent faire défaut à Anderlecht. Et ça, Hein Vanhaezebrouck l'a bien compris...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news