De Bruyne grand acteur de la victoire écrasante de City sur les Spurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Manchester City est intouchable! Opposés à Tottenham dans leur antre, les Cityzens se sont baladés contre les Spurs (4-1).
Trois Diables Rouges étaient présents au coup d'envoi de cette rencontre: Kevin De Bruyne dans les rangs du leader, Moussa Dembele et Jan Vertonghen, dans l'autre camp.
Gundogan a lancé City
Et c'est pourtant Tottenham qui avait pris la rencontre par le bon bout. Mais dès sa première occasion, City allait ouvrir le score. Gundogan, étrangement libre de tout marquage, n'avait aucun mal à reprendre le corner parfaitement botté par Leroy Sané. Un but d'ouverture qui allait complètement changé la physionomie de la rencontre.
Sans un très bon Lloris, Manchester City aurait pu doubler son avance avant la pause. Alors qu'Harry Kane passait tout proche de l'égalisation en fin de première période. Tottenham avait laissé passé sa chance, la seconde période allait tourner au cauchemar.
Manchester City continue son incroyable forme cette saison en Premier League :
— Actu Foot (@ActuFoot_) 16 décembre 2017
52 pts sur 54 possibles
16 victoires consécutives
56 buts marqués (soit 3,11 / match).
??? pic.twitter.com/pbQiUVC3va
Une seconde mi-temps à sens unique
Avec Kevin De Bruyne, auteur d'un nouveau très gros match, en maître d'oeuvre. Le Diable doublait la mise, avant de provoquer un penalty sur une faute... de Jan Vertonghen. Et si Gabriel Jesus trouvait la barre sur son chemin, ce n'était que partie remise. Raheem Sterling, par deux fois dans le dernier quart d'heure, allait donner plus d'ampleur au score. C'est finalement Eriksen qui allait avoir le dernier mot dans cette rencontre. D'une frappe puissante à ras de sol, le Danois sauvait l'honneur des Spurs.
Même si ça ne change rien à la main-mise des Skyblues sur la Premier League. Ça fait 16 victoires de rang pour Manchester City! Dimanche, Manchester United n'aura pas le droit à l'erreur sur la pelouse de West Ham, sous peine de voir les Cityzens filer encore un peu plus vers le titre.
Après une semelle de @dele_official qui méritait un carton rouge, @DeBruyneKev répond 3 minutes plus tard avec cette frappe ! Il est tout simplement exceptionnel ! pic.twitter.com/HMpa3QCURR
— VOOsport (@VOOsport) 16 décembre 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot