Un point et une clean sheet pour Eupen, Courtrai enchaîne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen et Saint-Trond ont livré un match très timide samedi soir, au Kehrweg. Un match au terme duquel il ne pouvait pas y a voir le moindre vainqueur vu la pauvreté des occasions (0-0). Courtrai, pour sa part, n'a pas eu la moindre difficulté à se débarrasser de Malines (2-0).
Sur un terrain et dans des conditions particulièrement difficiles, Eupen et Saint-Trond ont sans doute livré un des matchs les plus ennuyeux de l'année. Il aura d'ailleurs fallu attendre la 79e minute de jeu pour voir la première réelle occasion de la rencontre. La première et unique frappe cadrée du match, venue des pieds de Kitsiou sur laquelle Van Crombrugge s'est parfaitement interposé.
Claude Makele tentait malgré tout de redonner un peu d'impulsion à son équipe en faisant monter un second attaquant, en la personne d'Ocansey, mais ça ne donnait rien. Eupen et Saint-Trond se quitte sur un partage logique. Malgré leur première clean sheet de la saison, les Pandas restent coincés à la dernière place à quatre points de Lokeren qui se déplace à Waasland.
Cinq sur cinq pour Courtrai
Dans l'autre rencontre de la soirée, Courtrai poursuit son petit bonhomme de chemin. Les hommes de Glen De Boeck ont rapidement pris les devants. C'est Jeremy Perbet qui a mis son équipe sur la bonne voie dès la huitième minute. Teddy Chevalier doublait la mise quelques minutes plus tard.
Incapables de réagir, les Malinois ont livré une bien pâle prestation. Courtrai continue sa remontée au classement. Depuis l'arrivée de De Boeck, les Courtraisiens ont, matchs de Coupe compris, enregistré cinq succès en sept rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot