Delferière réagit aux propos de Hein Vanhaezebrouck: "Nous savons gérer la pression"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi, en conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a rajouté un peu de pression sur les épaules de David Delferière qui arbitrera le duel entre Bruges et Anderlecht dimanche.
Vanhaezebrouck a beaucoup parlé d'arbitrage en conférence de presse, vendredi après-midi. Le T1 des Mauves a notamment parlé du public brugeois qui peut avoir une grande influence sur les rencontres au Jean Breydelstadion.
Nous sommes prêts et les entraîneurs devraient surtout veiller à ce que leur équipe le soit aussi
Mais Sébastien Delferière ne se laisse pas intimidé. “Les arbitres sont prêts pour ce genre de rencontres”, explique-t-il au Nieuwsblad. “Ce ne sera pas notre premier Topper. L'an dernier, j'ai sifflé Bruges-Anderlecht pendant les playoffs, alors que le Sporting pouvait devenir champion. J'en ai l'habitude et nous savons gérer cette pression.
“Honnêtement, je ne demande rien d'autre qu'un stade rempli par 25.000 personnes, car c'est bon pour notre football." Un match qui se jouera sans l'assistance de la vidéo. "Il n'y aura pas de vidéo? Ce n'est pas un problème pour moi. Dans le passé, non plus, il n'y en avait pas. Nous sommes prêts et les entraîneurs devriaent surtout veiller à ce que leur équipe le soit aussi", conclut le numéro 1 de l'arbitrage en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot