Olivier Werner, un parcours atypique
Photo: © Photonews
Après une bonne semaine de test, Olivier Werner a fini par signer un tout nouveau contrat avec l'Excel Mouscron. L'occasion de revenir sur le parcours atypique de ce joueur qui a souvent connu... la relégation.
A 32 ans, Olivier Werner peut témoigner d'une expérience non négligeable de la Division 1, de la D2 et même de la Ligue 2 puisqu'il vient de Sochaux où il s'est gravement blessé et son contrat n'a pas été renouvelé.
Mais c'est donc surtout en Belgique que le gardien originaire de Malmédy a laissé exprimer son talent au cours des 15 dernières années. Formé au Standard, il est rapidement prêté à Mons où il joue très peu, mais où il connait une première relégation.
La division 2 pour apprendre
C'est avec Virton puis Malines que débute réellement sa carrière. Entre 2005 et 2007, il fait ses premiers pas en Division 2. Il est remarqué par le RWDM qui lui offre sa chance parmi l'élite. Et là encore, Werner va vivre une descente en D2. Il restera trois ans dans le club bruxellois, dont deux dans l'antichambre de la D1. Ses prestations lui permettent de retrouver la D1: Eupen, Mons et le Cercle lui offrent successivement sa chance. Avec deux de ses trois clubs avec lesquels il connait... la descente en D2, encore.
Mais Werner n'est pas du genre à se lamenter et en 2015 il tente de grand saut vers l'étranger. C'est Sochaux qui lui donne un contrat. Sa première saison se passe plutôt bien, mais au cours de la deuxième il se blesse gravement.
L'aventure à l'étranger
Sochaux ne prolonge pas son contrat et on le croit "perdu pour le football", de son propre aveu. Jusqu'à ce que Mirca Rednic et Mouscron, à la recherche d'un deuxième gardien expérimenté, ne viennent frapper à sa porte. En espérant que l'histoire ne se termine pas... par une relégation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot