Le changement de coach en Pro League, ça paye !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le bal des entraîneurs en Pro League s'est calmé. Et pour la plupart des clubs qui ont changé, ça a payé. La preuve.
Adnan Custovic à Ostende:
Custovic a repris les rênes de l'équipe côtière après la défaite contre Gand, qui a signifié la fin du mandat de Vanderhaeghe. Depuis, le KVO a pris 18 points sur 33 (5 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Et Ostende compte aujourd'hui 19 unités. C'est dire la belle révolution qu'il a instauré.
Vanhaezebrouck à Anderlecht
Après des débuts très compliqués sous René Weiler, le Sporting d'Anderlecht avait repris des couleurs sous Nicolas Frutos (2 victoires contre Waasland et le Standard) avant que Vanhaezebrouck ne prenne la direction de l'équipe. Et le coach venu de La Gantoise peut se targuer d'un bilan honorable après 9 matches: 6 victoires, 2 défaites, 1 nul soit 19 points engrangés.
Jankovic à Malines
Dans une situation à peu près similaire à Ostende, le KV Malines a décidé de se séparer de Ferrera et de refaire confiance à Jankovic. Et ça a été une idée assez lumineuse. Depuis son arrivée, le Kavé a pris 9 points sur 15 (3 victoires, 1 nul et 1 défaite).
Yves Vanderhaeghe à Gand
Vanderhaeghe a aussi insufflé un vent nouveau du côté de la Ghelamco Arena. A son arrivée, La Gantoise n'avait que 6 petits points. Et maintenant, les Buffalos sont dans le top 6 avec 28 unités. Soit un bilan presque parfait de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite (22 points).
Glen De Boeck à Courtrai
Il n'est pas là depuis longtemps mais les Kerels ont bien relevé la tête depuis son arrivée. Ce n'est pas fameux mais quand même: 3 victoires à domicile (dont une en Coupe contre l'Union) et deux défaites (contre Anderlecht et La Gantoise).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot