Des buts, des cartons et la victoire pour Charleroi !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Des buts, des cartons rouges... Le duel des Sporting a tenu ses promesses. Charleroi n'a laissé aucun espace à Anderlecht et a concrétisé ses occasions. Les Zèbres confirment et confortent leur deuxième place.
Vanhaezebrouck décide de faire confiance à son système sans réel attaquant qui a bien fonctionné au Celtic. Mazzu, lui, ne change que Nurio qui cède sa place à N'Ganga.
Le match débute et annonce déjà la couleur après quelques minutes: Charleroi joue en bloc et ne laisse aucun espace aux Anderlechtois. Et après un quart d'heure assez pauvre en occasions, Deschacht pousse Rezaei dans la surface, Visser siffle penalty et donne la jaune au défenseur anderlechtois. L'Iranien se fait justice lui-même et transforme, 0-1 (15e).
Anderlecht réagit mais la tête d'Onyekuru est trop centrale pour inquiéter Penneteau (23e). Les Mauves commencent à mieux combiner et Trebel est proche d'égaliser suite à une bonne remise de Hanni mais sa frappe passe de peu à côté. Ensuite arrive un des tournants du match: Benavente se joue de Deschacht qui le retient, Visser sort la deuxième jaune syonyme d'exclusion, Anderlecht doit poursuivre à 10.
N'Ganga est impeccable sur son flanc gauche et il offre même un caviar à Rezaei mais sa tête est repoussée par la barre transversale. Charleroi est un cran au-dessus. Magnifiquement lancé par Ilaimaharitra, Benavente se présente seul face à Sels mais le portier anderlechtois remporte son duel. Vanhaezebrouck va devoir trouver les bons mots à la pause.
Le naufrage anderlechtois
Gerkens, très timide en première période, est remplacé par Josue Sa. Après la pause, les Mauve et Blanc n'arrivent toujours pas à franchir le mur carolo. Et suite à une frappe dévié d'Hendrickx, Kums veut empêcher Rezaei de tirer et tacle... Le ballon finit au fond des filets, c'est 0-2. Sofiane Hanni, seul Anderlechtois potable, tente de réagir mais ses frappes sont bien repoussées par Penneteau (57e, 63e).
Le bloc carolo est infranchissable et les Mauves n'y arrivent pas. En face, tout réussi aux Zèbres. Sur un centre dévié de Marinos, Benavente surgit et place au fond, 0-3. Et on s'amuse du côté carolo, Benavente enchaîne les petits ponts alors que Lukebakio est proche d'alourdir le score sur une bonne frappe mais Sels se détend bien.
Anderlecht arrive finalement à réduire le score après un bon décalage de Hanni pour Onyekuru, le Nigérian profite d'une mauvaise appréciation de Dessoleil et plante le 1-3. Le début de dix minutes folles. Amara Baby, monté à la 74e minute, reçoit sa deuxième jaune et est exclu (83e). Sur l'action qui suit, Teodorczyk tente d'obtenir un penalty dans la surface mais il simule, Visser lui donne la jaune et le renvoie donc au vestiaire (85e).
Les Mauves tentent encore de réduire le score mais Charleroi tient bon et s'impose donc logiquement au Parc Astrid, 1-3. De bon augure avant une semaine importante: un déplacement à Bruges en Coupe et la réception de Genk dimanche prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot