L'Antwerp remporte un match plaisant et campe dans le top 6 !

L'Antwerp remporte un match plaisant et campe dans le top 6 !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mouscron n'y arrive plus : sans victoire depuis le 23 septembre, les Hurlus ont encore offert un bon match sans prendre de point à l'Antwerp !

L'Excel Mouscron n'a plus gagné depuis le 23 septembre dernier, une vraie éternité qui a fait chuter les Hurlus hors 6 où ils étaient pourtant bien installés au sortir de l'été. Hors mais pas si loin car une victoire ce soir au Bosuil les ramènerait à... un petit point de l'Antwerp, sixième. Comme quoi la course aux play-offs sera encore plus serrée qu'on ne le pense.

Butez souffle le chaud et le froid

On attendait des équipes prudentes, on ne l'aura au final pas longtemps : après s'être observées, les équipes tentent leur chance, tout d'abord via Amallah qui, face à Bolat, touche le ballon de la main. Mais c'est l'Antwerp qui se procurera les plus grosses occasions : Butez, d'abord, se fera une frayeur quand une sortie manquée voit Mézague le lober, puis quand une sortie encore moins réussie le verra faucher Jelle Van Damme, qui aurait dû obtenir un penalty.

Le jeune portier hurlu se rattrapera heureusement avant la mi-temps, sauvant un superbe coup-franc d'Hairemans, tandis que Bolat, lui, stoppera une frappe de Rotariu et verra Awoniyi toucher le poteau ; bref, on ne s'ennuie pas.

On s'amuse même plutôt bien et de beaux gestes sont tentés : Corryn du talon sur corner se verra imité par Awoniyi du talon sur un centre de Rotariu, tous deux sans succès. Et c'est finalement en seconde période que la faille sera trouvée : Faris Haroun (71') profite d'une superbe tête de Jelle Van Damme que ne peut sortir Butez et ouvre le score, score qui sera tenu par les Anversois malgré une nouvelle latte de Govea sur coup-franc un peu plus tard. Mouscron n'a toujours pas gagné et l'Antwerp campe solidement dans le top 6 !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news