Un grand club brésilien signe un ancien joueur de Lokeren
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant avait disputé 78 rencontres entre 2013 et 2015 pour le compte des pensionnaires du Daknam. Il rejoint à présent ce club ayant vu évoluer dans ses rangs des joueurs tels que Ronaldo, Roberto Carlos, Socratès ou Garrincha.
Avai FC a manqué de peu le maintien en Serie A brésilienne. Le partage à Santos, lors de la dernière journée, et consécutif à deux succès face à Paranaense et Palmeiras, n'a pas été suffisant pour permettre au club de Florianapolis de dépasser ses rivaux dans la dernière ligne droite.
En pointe de l'attaque, Avai a pu compter sur l'apport de Junior Dutra avec neuf réalisations en trente rencontres. L'ancien joueur du Sporting Lokeren a été décisif à quelques reprises, notamment en scorant à six reprises en onze rencontres entre juillet et septembre.
Ces performances ont attiré l'oeil de quelques grandes écuries du championnat et Dutra vient de signer un contrat en faveur du Corinthians Sao Paulo, double vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs en 2000 et 2012 et qui vient de remporter son septième titre de champion du Brésil devant les rivaux de Palmeiras et Santos.
Junior Dutra était arrivé de manière surprenante à Lokeren en 2013 en provenance du club japonais de Kashim Antlers. Après deux saisons au Daknam, l'attaquant brésilien avait tenté sa chance au Qatar à Al-Arabi avant de rentrer au pays au Vasco de Gama et ensuite à Avai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot