Six points avant la trêve et Mouscron passera un hiver serein
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de saison, Mouscron marque le pas depuis quelques semaines. Le déplacement à l'Antwerp pourrait être l'occasion de se relancer.
Impressionnant en début de championnat, l'Excel ne parvient plus à engranger les points. C'est le manque de victoires qui se fait cruellement sentir au Canonnier. Les Hurlus sont sevrés de succès depuis le 23 septembre 2017. Un peu moins de trois mois de disette qui ont leur conséquence: Mouscron glisse petit à petit vers le bas de classement.
Mais pas de panique pour autant dans le Hainaut: avec neuf points d'avance sur l'unique reléguable, Eupen, les Mouscronnois peuvent voir venir. Mais pour le groupe, rien ne ferait plus de bien qu'une victoire. Mircea Rednic l'avait dit avant la réception de Saint-Trond, il voulait sept points avant la trêve. Il en reste donc six à prendre pour passer l'hiver au chaud.
Et si le programme qui les attend est assez costaud, les Mouscronnois ont prouvé qu'ils étaient capables de le faire. Il ne leur a manqué qu'un peu de réussite pour transformer le partage en victoire samedi dernier. Le déplacement à l'Antwerp pourrait être l'occasion idéale de confirmer la très bonne deuxième période disputée par les troupes de Rednic, samedi dernier. Même s'ils le savent, à l'Antwerp, rien n'est acile.
Ensuite, ce sont Ostende et Zulte Waregem qui viendront au Canonnier. Avant le déplacement à Bruges qui sera le dernier match de l'année. Mouscron a encore du pain sur la planche avant les vacances, mais s'ils atteignent l'objectif fixé par leur entraîneur, les Hurlus pourront très sereinement préparer la fin de saison. Y a plus qu'à...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot