Mark Clattenburg fait une déclaration étonnante
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la saison 2015-2016, Tottenham et Leicester était au coude à coude dans la lutte pour le titre. L'arbitre anglais, était au commande de la rencontre fatidique opposant Chelsea et Tottenham. Ce match s'était soldé sur un score de 2-2 et avait entériné les espoirs de titre des Spurs.
Pendant le derby Londonien, Mark Clattenburg avait distribué 9 cartons jaunes aux joueurs de Tottenham et aucun carton rouge.
Au micro de la chaine Américaine NBC, Mark Clattenburg, qui officie désormais en Arabie Saoudite, se remémore de cette rencontre fatidique dans la lutte pour le titre et se confie: " j'ai laissé les spurs s'autodétruire pour que les médias et les gens dans le monde disent : Tottenham a perdu le titre. Si j'avais expulsé trois joueurs de Tottenham, quels auraient été les gros titres après le match? "Clattenburg a privé Tottenham du titre". Certains arbitres auraient sorti des rouges, Tottenham aurait fini à 7 ou 8 et probablement perdu le match avant de s'en servir comme excuse. Mon plan de jeu, c'était de les laisser perdre le titre d'eux-mêmes".
Déclaration surprenante pour l'arbitre qui a sifflé la finale de la coupe du monde 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot