L'arme fatale du Club de Bruges a retrouvé son mordant
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une période difficile, revoilà Dennis Bonaventure. Décisif en Coupe puis en championnat, le Nigérian semble avoir retrouvé le fil de ses idées, et ce n'est pas Ivan Leko qui va s'en plaindre.
Après un début de saison tonitruant, Dennis Bonaventure a connu une passe plus difficile, où il a même dû prendre place sur le banc à plusieurs reprises. Le creu semble désormais évacué et le Nigérian a retrouvé la pleine possession de ses moyens.
Homme de la qualif' en Coupe
Dennis n'avait plus connu une titularisation en championnat depuis fin octobre, son doublé en Coupe de Belgique lui a redonné des ailes. Mercredi à Zulte, le Nigérian est monté dans le dernier quart d'heure et il a d'abord permis à Bruges d'arracher les prolongations, avant d'inscrire un second but qui allait offrir à Bruges sa qualification pour les quarts de finale.
Encore décisif à Eupen
Une prestation qui ne pouvait que taper dans l'oeil d'Ivan Leko. Et dimanche, après avoir débuté les cinq dernières rencontres sur le banc, il était à nouveau titulaire. Et si, comme le reste de ses partenaires, il a marqué le pas en première période, c'est bien lui qui a sorti le Club de Bruges du traquenard tendu par les Eupenois.
En redonnant espoir au Blauw en Zwart à un peu plus d'une demi-heure de la fin de la rencontre, d'abord. Et en obtenant un penalty, transformé ensuite par Vormer, dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Trois buts et un penalty décisif forcé, en moins de deux rencontres, Dennis a retrouvé la carburation qui avait fait sa réputation en début de saison. Et s'il parvient à la tenir jusqu'à la fin de la saison, ça risque de faire mal. Très mal...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot