La presse anglaise, tunisienne et panaméenne sur le tirage au sort

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La presse anglaise, tunisienne et panaméenne sur le tirage au sort

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le tirage au sort de la Coupe du Monde a rendu pratiquement tous ses verdicts. La Belgique rencontrera dans l'ordre le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. Petit tour d'horizon des différentes réactions dans la presse de nos adversaires.

Côté panaméen, l'heure est à la fête. Le pays est qualifié pour la première Coupe du Monde de son histoire. Les médias nationaux savent que la tâche sera ardue pour leur équipe. Panama America indique que la Marea Roja va devoir faire à "un ancien champion du monde (l'Angleterre), un aspirant à la victoire finale (la Belgique) et une inconnue (la Tunisie)." Et le journal ajoute : "jouera contre l’une des meilleures équipes actuelles et ce n’est pas pour rien. Car dans les rangs des Diables rouges figurent des noms comme Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin de Bruyne, Thibaut Courtois et Marouane Fellaini."

Tunisie, mission impossible ?

En Tunisie, l'heure n'est pas vraiment aux réjouissances. Le Huffington Post Maghreb parle d'un "tirage assez compliqué" avec "un groupe difficile". Mais il garde aussi une note d'espoir : "La Tunisie avait déjà affronté la Belgique en Coupe du monde 2002 en Corée et au Japon. La Tunisie avait match nul 1 à 1." Avant de préciser : "Cette équipe de Belgique est bien différente et compte parmi les plus grands joueurs du monde à l’instar de la star de Chelsea Eden Hazard, de l’avant-centre de Manchester United Romelu Lukaku ou encore de la pépite de Manchester City Kevin De Bruyne."

Même son de cloche sur site web afrik-foot qui estime que la Tunisie "n'a pas été vernie". Pour eux, les Aigles de Carthage devront réaliser un exploit pour sortir de la poule.

Des Anglais plus que satisfaits

Les Anglais n'ont peur de personne dans le groupe G même si ils se méfient un peu de la Belgique. Pour The Guardian, le sort a été clément : "le destin et Maradonna donnent à l'Angleterre un groupe d'espoir." Le quotidien mesure bien la difficulté que constitue la Belgique mais il veut relever le challenge : "Amenez-nous votre génération dorée ! Nous étions là avant !"

Pour The Times, "la main de Dieu a été divine."

Eurosport Angleterre est encore plus confiant. Le média juge que la sélection des Three Lions n'aura aucune excuse même si les Diables Rouges ne seront pas facile à battre : "Sur le papier, la Belgique est l’une des meilleures équipes du monde avec la majeure partie de son équipe tirée d’Angleterre, dont certains des plus grands et meilleurs noms de la Premier League. Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Kevin de Bruyne, Mousa Dembele, Eden Hazard et Romelu Lukaku seront présents. Mais il y a eu des différents dans les rangs belges ces derniers temps. La Belgique a clairement la meilleure équipe avec de meilleurs joueurs, mais l’Angleterre pourrait s’en sortir avec un match nul dans ce qui sera, le dernier match de ce groupe G."

Le Mirror parle d'un groupe de rêve et le Telegraph aime rappeler les statistiques que les Belges n'ont vaincu qu'une seule fois les Anglais en 23 confrontations.

Il faut, en effet, remonter à 1936 pour retrouver une victoire belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news