Claude Makelele est passé très près de son premier exploit eupenois, mais le Club de Bruges a du caractère
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a légitimement cru à l'exploit, à domicile, contre Bruges dans le duel des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge, mais Bruges s'est battu jusqu'au bout pour éviter une deuxième défaite en championnat cette saison (2-2).
Oubliées les trois rencontres sans le moindre but marqué disputées par les Pandas depuis l'arrivée de Claude Makelele. Il n'aura fallu que 20 minutes aux Eupenois pour prendre la rencontre en mains.
Une première période parfaite des Pandas
C'est d'abord Mbaye Leye qui est sorti de sa coquille. Après 9 minutes de jeu,, seulement, l'ancien de Zulte lançait donnait un coup de tête un peu chanceux pour lancer Eupen sur la voie du succès. Et il était imité moins de dix minutes plus tard par Jordan Loties. A la réception d'un centre parfait de Luis Garcia, le Français doublait l'avantage des locaux. Bruges était au tapis.
Et Eupen aurait même pu espérer tripler l'avance juste avant la mi-temps. Mais, alors que Monsieur Vissseur s'apprêtait à indiquer le point de penalty, il changeait d'avis avec les conseils du videoref. Il n'y avait pas penalty et le coup-franc qui a suivi ne donnait rien.
Vormer, à nouveau sauveur brugeois
Avec un avantage de deux buts et face à un Club de Bruges inexistant, on pensait Eupen bien lancé, mais le caractère brugeois est ce qu'il est. Sur un cente parfait de Vormer, Dennis réduisait l'écart à l'heure de jeu. Et il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir Bruges revenir au score. Une intervention très maladroite de Loties dans le rectangle allait offrir un penalty (après vision de la vidéo par Monsieur Visser) au Club de Bruges.
Ruud Vormer ne s'est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité, et sans un sauvetage de Butelle dans les toutes dernières secondes, Bruges réussissait le hold-up parfait. Sans convaincre et sans forcément le mériter, le Club de Bruges arrache un point quasiment inespéré. La déception sera grande pour les Pandas et Claude Makelele.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot