Cet international camerounais se taille Hugo Broos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hugo Broos est depuis 2016 à la tête de l'équipe nationale du Cameroun. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, il n'a pas réussi à qualifier le pays pour la prochaine Coupe du Monde. Certaines critiques commencent à poindre le bout de leur nez.
André Onana n'a plus été appelé en sélection depuis le mois de juin dernier. Le gardien de l'Ajax Amsterdam apprécie très moyennement et il l'a fait savoir à FOX Sports : "Il (NDLA. Hugo Broos) te dit qu'il ne te sélectionne pas. Et puis, par exemple, il déclare à une conférence de presse que tu ne veux plus défendre les couleurs de ton pays. Conclusion : les gens sont fâchés sur toi. Mais je n'ai jamais dit ça !"
Dans le Nieuwsblad, Hugo Broos a tenu à réagir : "L'été passé, il a bien affirmé qu'il ne voulait pas être appelé pour la Coupe des Confédérations. Il m'a dit aussi que cela ne valait plus la peine de l'appeler car il y avait toujours quelque chose avec le Cameroun. Il préférait effectuer sa préparation avec l'Ajax. En plus, il n'est que mon deuxième gardien."
Pour l'entraîneur belge, l'explication à cette sortie médiatique se cherche du côté de la frustration du joueur : "Je comprends bien la raison de tout ceci. Si il avoue ne plus vouloir être sélectionné, tout le pays lui en voudra."
Ambiance, ambiance...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot