Marcello Lippi propose une retouche aux qualifications de la Coupe du Monde
![Malik Hadrich](https://www.sportid.be/images/writer/malik-hadrich.png)
![Marcello Lippi propose une retouche aux qualifications de la Coupe du Monde](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/64/64039.jpg)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marcello Lippi a tout gagné avec la Juventus Turin et avec la sélection nationale italienne. Aujourd'hui, son coeur saigne de ne pas voir la Squadra Azzurra au Mondial 2018.
Sur PPTV, un important site de streaming chinois, Marcello Lippi a évoqué un remaniement des qualifications pour la Coupe du Monde : "Je recommande que huit équipes européennes et huit équipes sud-américaines se qualifient automatiquement pour la Coupe du Monde."
Et il ajoute : "L'Italie et les Pays-Bas qui ne se qualifient pas pour une Coupe du Monde est un événement à faible probabilité. Le plan actuel de la FIFA d'étendre le tournoi à 48 équipes est tout à fait raisonnable car il sert à réduire la probabilité de ce genre d'événements."
Forcément, il y a un peu de désarroi derrière cette opinion : "Une Coupe du Monde n'est pas complète sans des équipes aussi fortes. Il faut respecter le fait que la Coupe du Monde a déjà accueilli des superpuissances traditionnelles. L'Argentine s'est qualifiée pour la Coupe du Monde au dernier tour. Imaginez une Coupe du Monde sans Messi ! Quelque chose ne va pas."
L'élimination de l'Italie pour la Coupe du Monde en Russie n'a pas encore fini de faire parler d'elle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot