"Les longues distances ne peuvent pas être un problème pour les Diables Rouges"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le tirage au sort de la Coupe du Monde a placé les Diables Rouges dans une poule où les déplacements seront longs. Les Belges séjourneront près de Moscou mais ils n'y disputeront qu'une seule partie (contre la Tunisie).
Les deux autres matchs auront lieu à Sotchi (à 1623 kilomètres de Moscou) et à Kaliningrad (à 1250 kilomètres). Dans 'De ochtend', le docteur Chris Goosens ne trouve pas qu'il s'agit d'un handicap : "On en fait tout un foin mais cela ne peut pas constituer un problème."
L'ancien médecin des Diables actuellement actif à Ostende se concentre uniquement sur les aspects pratiques : "Le seul vrai problème avec ces vols, c'est le syndrome des jambes qui grossissent. Si tu enlèves tes chaussures pendant le voyage, c'est difficile de les remettre à l'arrivée."
Néanmoins, il y voit plusieurs solutions : "Tu peux utiliser une pompe musculaire. De la sorte, le sang continue de circuler. Ou alors, il y a les coussins de maintien."
Par la suite, ce sera aux kinés de jouer : "Actuellement, tu as aussi des bottes de drainage lymphatique." Et son autre recommandation est de boire beaucoup d'eau pendant le voyage : "Ici, il ne sera pas question de jetlag vu que les heures resteront les mêmes."
Il est également vrai que dans leurs clubs respectifs, les Diables Rouges ont déjà l'habitude de voyager.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot