Le héros du match : "Parfois, il faut reconnaître qu'on est inférieurs à l'adversaire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nicolas Penneteau est clairement l'homme du match aujourd'hui soir côté carolo : le portier français a tout sorti en fin de rencontre, y compris un penalty.
Nicolas Penneteau a été du haut de ses 36 ans le sauveur du Sporting de Charleroi avec un penalty sauvé et plusieurs arrêts, notamment devant Zivkovic. Un point de sauvé plutôt que deux de perdus ? "Oui, vu la physionomie de la seconde période, c'est un point de gagné", reconnaît le gardien de but après le match. "Ostende méritait clairement de revenir au score".
Pas question pour Penneteau de revendiquer son rôle d'homme du match. "Ca me fait plaisir d'avoir été important. Bien sûr, être bon fait toujours plaisir, mais je me méfie des louanges, je n'aime pas ça", déclare le gardien des Zèbres. D'autant que de son poste, il a constaté des soucis : "On manquait d'organisation, je voyais des espaces inhabituels", regrette-t-il.
"Notre équipe est fort jeune et une fois qu'Ostende a égalisé, ils ont voulu aller chercher la victoire devant notre public qui poussait", analyse Penneteau. "Mais il faut apprendre à jouer avec la tête, pas avec le coeur. On était fatigués et parfois, il faut aussi savoir s'avouer inférieurs. Charleroi a manqué de recul et Ostende n'attendait que ça", conclut l'homme du match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot