Le ras-le-bol des supporters unionistes: "Tout le monde a hâte de retourner au stade Marien"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise vit actuellement sa deuxième saison en D1B et donc sa deuxième saison au stade Roi Baudouin. En effet, son enceinte à Forest n'est pas encore aux normes. Les supporters en ont clairement marre du Heysel et ils veulent revenir au stade Marien.
"N’ayons pas peur des mots : tout le monde a hâte de retourner au stade Marien" explique un supporter de l'Union dans les pages de la Dernière Heure.
Le stade Roi Baudouin se fait de plus en plus vide lors des matches de l'Union. A cause de plusieurs raisons. "La police de Bruxelles ne badine pas avec la sécurité et le côté familial a disparu avec l’interdiction des sacs, la fouille corporelle, etc. Il y a aussi la froideur du stade (...) Être 3 à 4.000, au meilleur des cas, dans une enceinte pouvant en compter 50.000 n’est pas idéal pour créer une chaude ambiance" poursuit-il.
"En outre, les 3es mi-temps n’ont aucune comparaison avec celles vécues au club house à Forest. Toutes ces raisons ont dégoûté, petit à petit, ceux qui avaient décidé de suivre le club. Et ce n’est pas la participation aux playoffs 2 qui a réconcilié les supporters avec le prix prohibitif de l’abonnement pour cette compétition purement honorifique. Hormis le match contre le Standard, les moments forts ont été rares" a-t-il ajouté.
Où en sont les travaux au Stade Marien ?
En voilà une question qui fâche à l'Union. "Je vous renverrai vers la commune de Saint-Gilles" lance Jean-Marie Philips, l’administrateur-délégué, à la Dernière Heure.
Si l'objectif est de revenir pour la saison 2018-2019, il est encore loin d'être atteint.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot