Alan Shearer ne s'occupe pas de la Belgique: "Il faut surtout ne pas se louper lors du premier match"

Alan Shearer ne s'occupe pas de la Belgique: "Il faut surtout ne pas se louper lors du premier match"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si en Belgique tout le monde semble satisfait du tirage au sort, en Angleterre on prend les choses avec méfiance. Les dernières expériences lors des grands tournois ont montré que les Anglais se sont parfois loupé d'entrée, compliquant la suite de leur tournoi.

Alan Shearer a marqué des centaines de buts durant sa carrière et il est depuis devenu analyste à la BBC et sur SkySports. Selon lui, Gareth Southgate sait ce qu'il faut faire: "Southgate est content du tirage, évidemment, mais dans un grand tournoi il ne faut pas perdre le premier match. Il ne faudra pas penser à la Belgique dès le début", analyse Shearer à la BBC.

Shearer continue en parlant de leur propre expérience commune: "Mais même en gagnant le premier match... Regardez lors de la Coupe du Monde 1998, où nous étions avec Gareth. Nous avions aussi commencé par une victoire contre la Tunisie, du coup après nous étions plus calmes." Les Anglais s'étaient ensuite inclinés contre la Roumanie avant de s'imposer contre la Colombie. Ils s'étaient fait éliminer par l'Argentine en huitième de finale.

Lors du dernier Euro, les Anglais avaient concédé le nul dans les dernières secondes contre la Russie, ce qui avait mis beaucoup de pression sur l'équipe avant le deuxième match contre le Pays de Galles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news