Les notes du Clasico
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quel Clasico entre Anderlecht et le Standard mercredi soir ! De l'engagement, des duels, de l'ambiance, des interruptions de match... Mais finalement peu de football. Les notes des deux équipes.
Anderlecht
Sels 5: Il n'a pas eu grand chose à faire mais il se fait passer un peu trop facilement par Orlando Sa sur le but du Standard.
Spajic 4: Il s'est fait manger par Orlando Sa, surtout en première période. Il a commis beaucoup de fautes et s'en sort avec une jaune à la... 90e.
Kara 6: Il a tenu la barraque derrière en stoppant quelques contres du Standard.
Obradovic 5: Dans un rôle de défenseur central, il a fait son travail en essayant d'apporter offensivement mais sans grande réussite.
Appiah 4: Alors qu'il sortait d'une bonne performance contre le Bayern, le défenseur franco-ghanéen s'est trop souvent fait prendre par Edmilson et il a trop peu apporter offensivement.
Dendoncker 6: Il a récupéré bon nombre de ballons et il a été le moteur du Sporting. Mais comme toute son équipe, il est tombé face à un mur rouche.
Trebel 5,5: Les Standardmen l'ont tenu à l'oeil et l'ont serré de près. Du coup, Adrien n'a pas eu son rendement habituel. Et ses corners ont presque tous été mal donnés.
Henry 5: Il a été l'un des anderlechtois les plus dangereux mais il est tombé sur un Collins sans Fai. Encore trop d'imprécisions.
Bruno 4: Etincelant contre Courtrai, Massimo a eu beaucoup de mal face aux Rouches. Pris en tenaille entre la défense et le milieu rouche, il n'a pas su s'exprimer.
Hanni 5,5: Sofiane a essayé par tous les moyens de faire la différence en une passe ou un tir mais ça n'a pas fonctionné.
Harbaoui 5: Telle une star à Hollywood, il était suivi de près par ses deux gardes du corps, Laifis et Luyindama mais il a réussi quelques bonnes remises. A failli égaliser sur un centre d'Onyekuru mais sa reprise est passé juste à côté.
Standard
Gillet 6: Il a du se coucher sur plusieurs ballons deuxième période et se détendre sur un centre-tire de Trebel. Sinon, il n'a pas été vraiment inquiété.
Poco 6: Si Massimo n'a pas su briller, c'est aussi grâce à la bonne performance défensive du capitaine rouche. Seul hic, sa légère poussée sur Harbaoui en première période.
Luyindama 7: En première période, il a laissé son compère chypriote s'occuper d'Harbaoui et a joué dans un fauteuil. En deuxième mi-temps, il a quand même du l'aider et a dégager tout ce qui arrivait dans le rectangle. De plus en plus précis à la relance.
Laifis 7: Il a fait d'Harbaoui sa chose pendant la majorité de la rencontre. Gros match de Konstantinos.
Fai 6,5: Comme Poco à gauche, Fai a intercepté toutes les transversales en direction d'Onyekuru. Et il ne s'est pas souvent fait passer par l'ailier anderlechtois.
Luchkevych 6: Une grosse activité et un gros travail pour aider sa défense. Il a peu apporté offensivement.
Agbo 8: Il y avait un patron dans le milieu du stade Constant Vanden Stock et c'était lui. En plus de son gros travail à la récupération, il a été le maître à jouer des Rouches. Il est d'ailleurs à la base du but de Carlinhos.
Marin 6,5: Dans un rôle de 'chien fou' il a beaucoup ennuyé Trebel et tous les Anderlechtois qui passaient dans sa zone. Il a bouffé les kilomètres.
Edmilson 6: Le Brésilien a réalisé une bonne première période en se jouant plusieurs fois d'Appiah mais il s'est éteint au fil de la rencontre. De plus, il manque un penalty.
Carlinhos 6,5: Encore trop imprécis, Carlinhos a quand même réalisé un gros travail dans l'entrejeu pour aider les milieux défensifs. Il est au bon endroit pour inscrire le 1-0.
Orlando Sa 7: Quelle première mi-temps du Portugais ! Il a donné des cauchemards à Spajic qui ne savait plus quoi faire pour l'arrêter. Et quel solo avant de se faire faucher par Trebel sur le penalty ! Il fait un bel 'assist' à Carlinhos via le poteau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot