Ricardo Sa Pinto va faire tourner: l'heure de Scholz?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a plusieurs objectifs cette saison: le top 6, mais aussi la Coupe de Belgique. Le noyau de Sa Pinto n'est pas très étoffé mais ce mercredi à Anderlecht le Portugais va faire tourner.
Le Standard va jouer ce mercredi un Clasico très important. En effet, les Liégeois veulent toujours aller le plus loin possible en Coupe de Belgique et une défaite au Parc Astrid ferait doublement mauvais genre. Ricardo Sa Pinto préfère laisser la pression sur les Mauves et Blancs: "Ils jouent à domicile, ils ont un budget deux fois plus grand que le nôtre, ils sont favoris", affirme ce dernier en conférence de presse.
Certains entraîneurs, comme Mircea Rednic, ont clairement annoncé que le championnat est plus important. Ne comptez pas sur Sa Pinto pour faire un choix entre les deux matches de la semaine: "Tous les matches sont importans. Battre Anderlecht c'est important car nous sommes le Standard, mais le top 6 est le but de notre saison". Cependant, le Portugais va faire tourner un peu son effectif: "Avec trois matches par semaine, il le faut. Je ne sais pas encore qui va jouer, à part Jean-François Gillet qui sera dans les buts".
Il y a quand même fort à parier que certains joueurs vont avoir du temps de jeu. Valeriy Luchkevych devrait être titulaire sur le côté droit (Mpoku est suspendu, Ndongala ne pourrait pas tenir tout un match), Collins Fai devrait lui changer de flanc pour laisser place au capitaine Sébastien Pocognoli. Enfin, Alexander Scholz devrait retrouver une place dans l'axe de la défense. Le Danois n'a plus été titulaire avec le Standard depuis la lourde défaite au Club de Bruges. C'était le le 27 août, il y a une éternité.
Composition probable du Standard: Gillet, Collins Fai, Scholz, Laifis, Pocognoli, Marin, Agbo, Luchkevych, Carlinhos, Edmilson et Sa.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot