Sa Pinto juge Agbo: "En constante progression"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Uche Agbo était critiqué pour son association avec Merveille Bokadi, mais depuis la blessure de ce dernier, le Nigérian marche sur l'eau au milieu de terrain.
Uche Agbo est l'un des rares joueurs du Standard a avoir participé à toutes les rencontres de Pro League cette saison. Pourtant, jusqu'au match à Anderlecht, son association avec Bokadi faisait beaucoup parler, certains estimant que les deux joueurs avaient le même profil. Mais Bokadi s'est blessé et depuis Agbo est le maître du milieu.
En conférence de presse ce vendredi, Ricardo Sa Pinto a jugé l'apport du Nigérian: "Il est en constante progression, comme l'équipe d'ailleurs. Défensivement, il est de mieux en mieux, mais offensivement il apporte aussi beaucoup. Il a même été à la base de l'un ou l'autre but. S'il est meilleur depuis la blessure de Bokadi? Non, je pense que cela n'a pas joué."
On l'a bien compris, Agbo est une pierre essentielle dans le jeu du Standard de Sa Pinto. Mais attention, il est sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement. Et le prochain match, c'est la réception de l'Antwerp. Le Standard aurait bien besoin du physique du grand numéro 5 contre Van Damme et compagnie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot