Ricardo Sa Pinto: "Marquer des buts, cela se joue sur des détails"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, Ricardo Sa Pinto a évoqué deux problèmes qui ont fait parler cette semaine dans les travées de Sclessin: la panne offensive des Rouches et le top 6. Le Portugais reste calme et répond avec aplomb.
Ce dimanche, le Standard se déplacera à Genk pour un match bien plus important qu'il n'y parait. Tout d'abord, le Standard doit se relancer, car les Liégeois restent sur un bilan de un points sur six (une défaite à Gand, un nul contre Ostende). Ensuite, une victoire ferait enfin entrer le club dans le top 6 et pour finir, qui dit victoire dit.. que le Standard va au moins marquer un but.
Sa Pinto a pris les problèmes à bras le corps, rendant tout d'abord hommage à son adversaire dominical: "Genk est une très bonne équipe. Ils restent sur 8 matches sans défaite, n'ont plus encaissé depuis 5 matches (Dernier but encaissé, celui marqué par Mouscron lors du 1-1 le 14 octobre, NDLR). Ils sont équilibrés et jouent un football positif; Cela veut aussi dire que nous aurons des espaces". Ce sera alors aux Rouches d'en profiter pour tenter de marquer un but.
Nous sommes l'équipe qui se crée le plus d'occasions en Belgique
Marquer un but, c'est le problème du Standard, plus mauvaise attaque de l'élite: "Marquer un but, cela se joue sur des détails. Nous avons marqué neuf buts en six rencontres et nous sommes, en Belgique, l'équipe qui se crée le plus d'occasions. Il faut les convertir, mais je suis confiant pour les prochains matches".
Enfin, le top 6. C'est l'objectif des Liégeois, tout comme celui de Genk d'ailleurs, et les Liégeois n'y sont toujours pas. Pourtant, depuis maintenant deux semaines, ils ont tout en main pour être dans ce fameux top 6. Ce sera encore le cas dimanche: "Oui, être dans le top 6 c'est bien pour la confiance, mais comme je le dis toujours, la saison est un marathon. Le plus important, c'est d'être dans le top 6 à la fin du championnat".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot