"Le Standard, c'est un blason, une âme et des supporters"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard, c'est un club spécial avec des supporters chauds bouillants. Bruno Venanzi se confie sur ce public de feu qui peut parfois dépasser les limites.
"Le Standard, c’est un blason, une âme et des supporters. Chauds, très chauds. Parfois trop avec des limites qui peuvent être franchies. Néanmoins, ils restent le cœur même de ce club si particulier" explique Bruno Venanzi dans les colonnes de la Dernière Heure.
En effet, les supporters rouches ont parfois tendance à dépasser les bornes. ""Le Standard a une image différente des autres clubs. Et il a tendance, comme ses supporters, à alimenter cette différence. J’aime l’expression No one like us (Personne comme nous) car elle résume l’esprit principautaire qui règne dans nos tribunes. Personne ne nous ressemble."
"Cette ambiance, c’est notre force" poursuit-il. "J’adore ce mur de supporters qui n’existe nulle part ailleurs en Belgique. Nos tribunes peuvent mettre la pression mais elle peut vite se retourner contre nos joueurs. Il faut une carapace pour jouer au Standard, ce qui explique en partie que nos jeunes percent parfois difficilement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot