La Gantoise écarte Mouscron et accroche, provisoirement, le Top 6
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Hurlus sont toujours à l'arrêt. S'ils sont revenus une fois dans le coup, ils n'ont pas inquiété les Buffalos.
C'est juste avant la demi-heure que l'équipe de Vanderhaeghe prenait les devants. Locigno se jettait de façon évitable sur Moses Simon, un penalty était accordé et transformé par le Nigérian. Jean Butez n'avait pas choisi le bon côté.
Le plus dur était fait mais Mouscron n'avait pas encore baissé les bras. Rotariu envoyait une bonne reprise repoussée par Kalinic devant lui. Awoniyi en profitait pour égaliser à la 33e, alors que Mbombo avait pris la place de Bolingi, sorti blessé.
Le sursaut de la bande à Rednic fut de courte durée. Kubo s'offrait un festival dans la défense mouscronnoise et replaçait La Gantoise devant. En seconde période, les Buffalos géraient la rencontre, un très beau tir du défenseur Bronn, servi par Kubo, tuait tout suspense à la 74e.
Avec cette victoire, les Gantois prennent provisoirement place dans le Top 6, à égalité de points avec Genk, mais devra attendre avant de s'y installer, puisque le club limbourgeois ou le Standard le devancera au terme de cette journée. Dans le pire des cas, la lanterne rouge ne sera plus qu'à six points de Mouscron.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot