Damien Lahaye, joueur libre mais déterminé : "Je veux juste retrouver le plaisir de jouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis plus d'un an, Damien Lahaye cherche désespérément un club prêt à l'accueillir. Mais il l'affirme : "La motivation et la condition sont intactes.
Il y a plus d’un an désormais, Damien Lahaye mettait fin au contrat qui le liait au KSK Heist, en division 1 amateurs, et depuis, le gardien est à la recherche d’un club. "Ça fait effectivement plus de 12 mois, mais je suis toujours resté actif", souligne-t-il. "Je continue à courir tous les jours et à m’entraîner, parce que je n’ai qu’une seule ambition: retrouver un club et le plaisir de jouer."
Ancien gardien de Charleroi, de Courtrai et de Tubize, le Chimacien n’a pas l’intention de lâcher le morceau. "J’ai la chance de pouvoir m’entraîner régulièrement, je m’entraîne aussi avec un coach spécifique et tout le monde le dit : je n’ai rien perdu. On pourrait penser qu’après un an, je suis foutu. Mais c’est tout le contraire. Ma détermination n’en est que plus grande", insiste-t-il.
J'ai encore quelques années dans le réservoir
Ce n’est en tout cas pas maintenant que l’ancien Zèbre va mettre fin à sa carrière. "J’ai toujours dit que j’arrêterais de jouer quand mon corps ne me le permettrait plus. C’est loin d’être le cas. Ce n’est pas parce que j’ai 33 ans que le moment est venu. Au contraire. Ma condition et ma motivation sont intactes et j’ai encore quelques années dans le réservoir. En plus, je suis libre de tout contrat, donc je peux m’engager avec n’importe qui à n’importe quel moment de la saison. Je suis prêt."
Mais il sait aussi qu’il est parfois victime de sa réputation. « Beaucoup de clubs croient que je coûte cher. Mais c’est faux. Je sais faire la différence entre un salaire en division 1 et dans les divisions inférieures. Je suis surtout ouvert à toutes les offres. Le foot me manque trop, c’est abusé. Je ferai tout pour retrouver ce plaisir de jouer", martèle-t-il. : "J’aime trop le foot pour me résigner à croire que l’histoire s’arrête là", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot