Le beau bilan financier du Standard pour la saison 2016-2017
Photo: © photonews
Si sur le plan sportif tout n'a pas été rose au Standard la saison dernière, le club principautaire affiche néanmoins un beau bilan financier. En effet, le club dirigé par Bruno Venanzi a réalisé de beaux bénéfices.
Le Standard a réalisé un beau bénéfice de 4,7 millions d'euros sur la saison 2016-2017. Comment expliquer ce chiffre plutôt flatteur ? Principalement par la somme touchée sur le transfert de Michy Batshuayi de Marseille à Chelsea. Les Rouches avaient inclus un pourcentage à la revente assez élevé (35%) ce qui leur ont permis de toucher 14 millions sur le transfert.
Le Standard a également très bien vendu (22,5 millions) malgré le mauvais parcours de son équipe (9e place en saison régulière et 4e en PO2). Il faut aussi prendre en compte les ventes de Santini (2,5 millions) et Trebel (3 millions). "Ces plus-values nous ont permis d’acheter des nouveaux joueurs et, de ce fait, renforcer notre noyau" a indiqué le club dans des propos relayés par la DH.
Mais le club a également beaucoup dépensé: 56,2 millions d’euros, soit plus de 9 millions par rapport à l'exercice précédent. Le Standard a donc réalisé 20,3 millions de recettes mais suite à une augmentation de capital de 10 millions d’euros de Bruno Venanzi, le club doit tout de même faire attention et bien vendre l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot