Le bilan à mi-championnat? Les pronos du début de saison sont loin de se confirmer
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond et l'Antwerp dans les playoffs 1 à mi-saison? Personne ne l'avait vu venir à l'aube de la saison 2017-2018. Un championnat plein de surprises.
Les surprises
Charleroi, l'Antwerp, Waasland-Beveren, Saint-Trond et Mouscron ont commencé leur saison en force. Même si Mouscron peine à retrouver son efficacité du début de siason, personne ne les attendait aussi haut dans le classement.
Saint-Trond, par contre, confirme son début de saison et se maintient à la quatrième place. Et que dire de Charleroi, dauphin méritoire du Club de Bruges. Des Brugeois intouchables lors de ce premier tour.
On les attendait mieux
Evidemment, si des équipes surprennent dans le sens positif, d'autres déçoivent.. Anderlecht a pu remonter sur le podium mais continue à payer un départ complètement manqué.
Le Standard, Gand et Ostende et ont également leur place dans cette catégorie. Tous les quatre avaient les playoffs 1 comme objectif cette saison, ils vont devoir être plus performants au second tour pour y gagner leur place. Il leur reste 15 rencontres pour changer le cours de leur saison.
Lire aussi…
- Nouveau coup d'arrêt pour Ronny Deila : l'ancien coach de Bruges et du Standard remercié après dix matches
- (Exclusif) Ancien buteur des deux clubs, Luigi Pieroni se livre avant Standard - Gand : "J'aurais voulu terminer ma carrière à Sclessin"
- Le début de la fin ? "Genk pourrait commencer 2025 en troisième position"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot