Voici notre équipe de la semaine!

Voici notre équipe de la semaine!
Photo: © SDG

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

A mi-championnat Bruges et Charleroi ont pris le pouvoir en Jupiler PRo League. Pas étonnant qu'on les retrouve en force dans notre équipe de la semaine.

Dans les buts

Thomas Kaminski a pourtant enciassé deux buts dans les ultimes instants de la partie qui opposait Courtrai à Saint-Trond. Mais il a aussi et surtout arrêté un penalty à un moment crucial de la rencontre.

La défense

On opte cette semaine pour une défense à cinq. Un choix opéré par de nombreux entraîneurs de JPL ce week-end. Lombaerts a montré sur la pelouse du Standard les qualités qui ont poussé Ostende à le rapatrier. Il a sa place dans cette équipe-type.

Même constat pour Dessoleil, solide avec Charleroi et le Club de Bruges peut à nouveau compter sur Brandon Mechele. Il a su parfaitement lire le jeu entre les lignes et il a même stoppé une balle sur la ligne.

Sur les flancs, on retrouve Buta, impressionnant pour ses débuts avec l'Antwerp et Uronen, le meilleur joueur sur la pelouse entre Genk et Zulte Waregem.

Milieu

Au milieu, Ruud Vormer et Brecht Dejaegere sont des incontournables au vu de leurs performances ce week-end.

Même si l'homme de cette 15e journée est sans conteste Hans Vanaken. Avec un but et un assist il a été l'artisan du week-end. Et il aurait même pu espérer un assist supplémentaire si Abdoulaye Diaby n'avait pas manqué son occasion cinq étoiles. Enfin, la montée de Sofiane Hanni est probablement la seule raison pour laquelle le Sporting s'est imposé à Mouscron.

Attaque

En attaque, Rezaei est assurément l'homme fort du week-end. Beaucoup d'activités, il était partout et a fait le job en inscrivant les deux buts du Sporting de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news