Anderlecht se sent obligé de justifier la nomination d'Emilio Ferrera
Emilio Ferrera a été nommé il y a quelques jours entraîneur des U21 du Sporting d'Anderlecht. Apparement, cette nomination a fait coule beaucoup d'encre, du coup le club bruxellois réagit.
Ce lundi, le Sporting d'Anderlecht a publié un communiqué sur son site internet. Ce communiqué a pour but de mettre les choses au point par rapport à la nomination d'Emilio Ferrera:
"Suite à la parution de certains articles dans les médias, le club insiste sur le fait que la nomination d’Emilio Ferrera en tant qu’entraîneur des U21 n’est aucunement dictée “par le mécontentement de jeunes talents et de leur entourage à l’encontre de Monsieur Ferrera.” Bien au contraire.
Albert Sambi Lokonga, Alexis Saelemaekers, Sebastiaan Bornauw et Sieben Dewaele, qui sont tous des jeunes joueurs très talentueux, ont récemment choisi très consciemment de poursuivre leur formation au RSC Anderlecht comme l’avaient fait avant eux Romelu Lukaku, Davy Roef, Dennis Praet, Youri Tielemans, Leander Dendoncker et beaucoup d’autres talents.
Dimanche dernier, Kobe Cools et Abdoul Karim Dante, deux jeunes talents du groupe des U21, furent d’ailleurs repris dans la sélection du noyau A pour le déplacement à Mouscron en championnat.
La nomination d’Emilio Ferrera cadre dans une stratégie spécifiquement développée afin de former les jeunes joueurs du mieux possible et de leur permettre de percer au sein de l’équipe première."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot