Un doublé dédié à l'Iran : "Je pense d'abord aux victimes du tremblement de terre"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kaveh Rezaei a encore brillé hier au Mambourg, inscrivant un doublé après lequel il a effectué un geste vers le ciel. Une façon de rendre hommage aux victimes de la catastrophe naturelle qui a frappé sa région natale.
L'Iran vit actuellement un vrai drame : un séisme a frappé dimanche soir le pays et plus précisément la province de Kermanshah, dont est originaire Kaveh Rezaei, faisant plus de 430 morts. "Je n'ai pensé qu'à ça toute la semaine", nous confie l'attaquant iranien via son traducteur habituel, Mehdi Bayat. "Beaucoup de gens qui me sont proches ont été touchés et souffrent suite à ce tremblement de terre, je pense à eux avant tout".
Rezaei vivait donc une période compliquée récemment et ce doublé a eu une résonance particulière pour lui. "J'ai commencé ce match avec la volonté de pouvoir dédier des buts à ces personnes qui souffrent. Ma célébration allait directement vers eux", explique-t-il. "Des amis avec qui j'ai grandi vivent une situation difficile, il y a des morts dans mon entourage proche".
Le buteur de Charleroi semble, au-delà de ces circonstances dramatiques, dans la forme de sa vie. "J'ai l'ambition d'être ici pour progresser et être régulier ; il y a encore une moitié de saison et je compte bien continuer à évoluer et faire plus", espère Rezaei.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot