Vanhaezebrouck calme Henry : "Il est encore loin du Mondial"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs joueurs à Anderlecht rêvent de participer à la Coupe du Monde 2018. C'est le cas du Nigérian Henry Onyekuru, mais Hein Vanhaezebrouck le met en garde : pas question de se croire arrivé.
Pour Hein Vanhaezebrouck, il y a encore du travail avant de pouvoir rêver à la Russie : "Onyekuru rêve de la Coupe du Monde, mais nous n'avons aucun joueur ici qui soit assuré de sa place en sélection", souligne-t-il en conférence de presse. "Nous n'avons pas de cadre international. Onyekuru est encore loin du Mondial", estime Vanhaezebrouck.
Des déclarations qui peuvent paraître dures ... mais n'ont évidemment comme but que d'amener Henry à son meilleur niveau. "Simon a longtemps manqué la sélection mais est maintenant bien installé", ajoute Vanhaezebrouck. L'ailier gantois est un des concurrents d'Onyekuru...
"Henry devra jouer un championnat de qualité pour en être", conclut le coach mauve. "A Anderlecht, ils doivent prouver qu'ils sont les meilleurs à leur poste et les résultats doivent suivre aussi. Si les sélectionneurs ne voient pas de résultats, ils ne les reprendront peut-être pas, et ça peut être positif pour nous".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot