Menaces d'attentat: le porte-parole de l'Union Belge explique pourquoi Belgique-Japon a finalement pu se jouer

Menaces d'attentat: le porte-parole de l'Union Belge explique pourquoi Belgique-Japon a finalement pu se jouer
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une menace d'attentat a plané sur Belgique-Japon, mais le match s'est finalement déroulé au Jan Breydel Stadion. Le porte-parole de l'Union Belge explique le déroulement de la soirée de mardi.

Contacté par la RTBF, Pierre Cornez explique le déroulement de la soirée de mardi. "La Police de Bruges nous a prévenus vers 17h50 d'une possible menace d'attentat. On a été tenu au courant en permanence et il a été décidé de ne pas reporter le match mais de renforcer les contrôles et les fouilles ce qui fait que certains supporters sont arrivés plus tard que prévu et ont raté le début du match".

Mais Pierre Cornez l'affirme aussi: "Si on avait reçu l'ordre de reporter la rencontre pour des raisons de sécurité, on l'aurait fait. On a appris lors de avant et pendant le match que la menace était de moins en moins importante pour finalement disparaître. C'est pour cela que la rencontre a pu se dérouler dans des conditions parfaitement normales et que les supporters ont pu profiter de la rencontre en toute sécurité", explique encore le porte-parole de l'Union Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news