La Croatie valide son billet pour le Mondial
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'y avait que très peu de doutes sur la qualification de la Croatie pour le Mondial 2018, elle est désormais officielle.
Forte d'une avance de trois buts et d'une large victoire à Zagreb, jeudi dernier, la Croatie n'avait plus qu'un dernier petit effort à fournir pour définitivement entériner sa qualification pour la Coupe du Monde 2018. Effort effectué, sans pour autant briller, dimanche soir à Athènes (0-0).
Dans un match loin d'être emballant, les Croates ont su maîtriser leurs adversaires du soir qui ont très vite semblé à court de solutions. Inoffensifs, les Grecs n'ont jamais fait illusion dans cette partie malgré un but de Torosidis à la 79e, logiquement annulé pour une position de hors-jeu
La Croatie sera donc à nouveau au Mondial, pour la cinquième fois de son histoire. C'est le 28e pays qualifié pour la Russie. Il ne reste donc que quatre places à pourvoir. L'Italie et la Suède s'en disputeront une lundi, tout comme le Danemark et l'Irlande, mardi. Les deux derniers tickets reviendront aux vainqueurs des barrages intercontinentaux qui opposeront, mercredi, l'Australie et le Honduras d'une part, le Pérou et la Nouvelle-Zélande de l'autre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot