Quelles autres options de sélection en défense pour Roberto Martinez ?
Photo: © photonews
La défense belge a subi énormément de critiques après le match de vendredi. Pour autant, Roberto Martinez a-t-il d'autres options sous la main ?
Jason Denayer
Il était une des promesses du football belge, mais la carrière de Jason Denayer ne décolle pas. Surtout, le jeune joueur de 22 ans n'a plus évolué toute une saison en défense centrale depuis son excellent passage au Celtic Glasgow qui date déjà de 2014-2015. Défenseur latéral au Galatasaray, médian défensif à Sunderland, il est retourné cet été en Turquie où les choses se passent moins bien que la première fois. Un gâchis, car Denayer a potentiellement toute sa place dans le noyau.
Björn Engels
Gâchis, suite : le défenseur du Club de Bruges Björn Engels a toujours été cité comme Diable Rouge potentiel et après plusieurs bonnes saisons et un titre avec les Blauw en Zwart, il aurait pu viser plus haut qu'un transfert à l'Olympiakos. Toutefois, une sélection pourrait se justifier, le niveau du championnat grec n'étant pas inférieur à celui de la Ligue Ecossaise dont provient Boyata. A 23 ans, Engels pourrait recevoir sa chance et devra la saisir quand ce sera le cas.
Brandon Mechele
La trajectoire de Brandon Mechele est peu linéaire : d'abord associé à Engels dans l'axe brugeois et promis à un bel avenir, il a dû se relancer à Saint-Trond et a pu compter sur le passage de Leko à Bruges pour s'y relancer. Très solide depuis le début de saison, il peut toutefois sembler un peu juste pour le top niveau et donc les Diables.
Senna Miangue
Senna Miangue a pu compter sur l'intérêt réel de Roberto Martinez lorsqu'il était encore un espoir de l'Inter Milan et a opté cet été pour un transfert à Cagliari afin de se lancer. Sans succès jusqu'à récemment et le limogeage de Massimo Rastelli, qui ne comptait pas sur le Belge. Depuis, Miangue passe le nez à la fenêtre - au poste de latéral gauche. Mais sa formation et sa taille lui permettent également d'évoluer en défense centrale ; une piste pour l'avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot